Honoraires

Les honoraires du Cabinet d’Avocat Emmanuelli sont fixés en toute transparence tant en fonction de la situation personnelle de chacun que de la complexité du dossier.

Le Cabinet d’avocat Emmanuelli pratique différents types d’honoraires qui seront systématiquement actés au moyen d’une convention d’honoraires :

I - La facturation à l’heure :

Ce mode d’honoraires rémunère l’intégralité des diligences effectuées par le Cabinet d’avocat Emmanuelli, en fonction du temps passé par l’avocat en charge de votre dossier pour chaque acte effectué.

Il s’agit notamment de décompter le temps passé à la rédaction d’une convention de divorce ou d’une assignation.

Le Cabinet Emmanuelli, avocat au Barreau de Paris, tient à votre entière disposition et à première demande un détail complet des diligences effectuées et à prévoir.

II- La facturation au forfait

Le Cabinet Emmanuelli peut vous proposer selon le type de dossier une facturation forfaitaire pour l’intégralité de la procédure.

La rémunération au forfait de l’avocat est envisageable dans certains dossiers où les diligences à réaliser par l’avocat sont prévisibles.

Ce mode d’honoraires permettra de fixer à l’avance le montant total des frais que vous aurez à engager afin d’assurer votre défense ou engager une procédure.

Il permettra d’envisager le coût de la procédure avec sérénité.

III - La facturation au résultat

La facturation au résultat permet de rémunérer l’avocat en fonction des sommes obtenues devant une juridiction, lors d’une transaction ou des sommes qu’il a permis d’économiser à son client.

En droit français, l’avocat ne peut être rémunéré uniquement en fonction du résultat.

Ainsi, le pourcentage sur les sommes obtenues ou sur les sommes économisées ne peut constituer le seul mode de rémunération de l’avocat.

Il vous est toutefois possible de fixer un honoraire complémentaire de résultat avec le cabinet d’avocat Emmanuelli.

Cette possibilité sera évoquée dans l’hypothèse où votre dossier le permet.

***

Le Cabinet Emmanuelli se tient à votre entière disposition pour vous fournir tout renseignement complémentaire que ce soit par voie électronique ou par téléphone.

Contact

Consultez également